Silverlight


SilverLight - Formation informatique et ressources humaines - JL Gestion - bruxelles
Formation SilverLight – JL Gestion SA

Silverlight est un plugin pour navigateur web multiplate-forme (Windows et Apple, Linux via le projet MoonLight), qui permet de développer des applications web riches dans un moteur de rendu vectoriel.

Il fonctionne de façon similaire à Adobe Flash dont il se veut une alternative.

Techniquement, Silverlight est l’équivalent de la CLR de Microsoft mais pour les navigateurs Web la version 2.0 apporte plus d’interactivité et permet aux développeurs d’utiliser des outils de développement et les langages Microsoft.

Silverlight a comme concurrents principaux Adobe Flash et Flex, et dans une moindre mesure des solutions telles que JavaFX ou Quicktime d’Apple. Tout dépend si l’on se place du côté outil de conception de véritables applications ou de simple diffuseur de média (vidéos, musiques…).
Silverlight fournit un système graphique en retained mode (seules les données internes sont modifiées) similaire à WPF. Il intègre le multimédia, les graphiques, les animations et l’interactivité avec l’utilisateur.

Formation JL Gestion - Silverlight Base

JL Gestion SA vous propose des formations Silverlight vous aidant à  connaître aux mieux l’environnement Microsoft.

Notre expérience de la formation en entreprise nous amène tout naturellement à nous spécialiser dans la formation sur mesure, aussi appelé formation à la carte.

Le principal avantage de cette formule est l’évaluation des besoins et l’élaboration de contenu spécifique à votre entreprise et à votre travail car vos besoins sont différents.

Organisées dans vos locaux ou dans nos salles de formation, les formations à la carte font l’objet d’un contenu de cours adapté aux besoins spécifiques des utilisateurs de votre entreprise.

Elles sont organisées pour 1 à 5 personnes, dans la langue de votre choix et à la date qui vous convient.

Centre de formation Informatique, Ressources humaines, Communication, Management et Marketing Internet en Belgique.

%d blogueurs aiment cette page :